Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
munuputum
7 avril 2013

Mais qu'est ce que c'est ?... Du goulasch et c'est hyper bon !

 

goulaschC'est beau, hein?

 

Le goulasch, comme ça, ça vous dit quelque chose ? Moi pas du tout (je crois que je confondais avec le bortsch d'ailleurs) jusqu'à ce que Chéri Chéri me fasse ce merveilleux goulasch de boeuf hongrois d'après une recette de Françoise Bernard.

Vu qu'il fait encore un peu moche en ce moment, je vous propose cette recette qui peut réchauffer...ces froides nuits de printemps:

Pour 4 personnes

  • 1,5kg de boeuf à braiser coupé en cubes
  • 500g d'oignons doux
  • 30g de beurre
  • 125g de lard gras
  • 1/4 c. à c. de paprika fort
  • 1 c. à s. de paprika doux
  • 1/2 bouteille de vin rouge
  • 1kg de pommes de terre (Bintjes)

Hâcher grossièrement les oignons.

Faire fondre sur feux doux le beurre et le lard coupé en dés dans une cocotte épaisse.

Ajouter dans la cocotte la moitié de la viande et des oignons. Saupoudrer de sel, de paprika fort et doux. Etaler dessus le reste de viande, d'oignons et de paprika.

Faire chauffer ensemble le vin et autant d'eau. Dès l'ébullition, verser dans la cocotte. Couvrer et laisser mijoter 2h.

Peler les pommes de terre, couper-les en dès. Ajouter-les dans la cocotte 45 minutes avant la fin de la cuisson.

 

Voilà c'est simple et bon. Et comme tout plat en sauce, c'est meilleur réchauffé ! Attention cependant à ne pas faire cuire 2 fois les pommes de terre (les ajouter à chaque fois).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité