26 avril 2013

Petit tuto : Des boucles d'oreilles printanières en origami

  Si vous avez parcouru mon blog, vous savez déjà que j'ai 2 "fixettes" : les boucles d'oreilles et l'origami ! Alors, pourquoi ne pas marier ces 2 envies dans un seul et même projet ? Maintenant que j'y pense, ça me paraît tellement évident ! Je vous propose donc un petit tuto pour réaliser ces bo en origami au couleur du printemps. Pour ce projet, il vous faut : 2 feuilles de papier de couleur différente (ça marche aussi avec 4 ou 8 couleurs différentes) 2 clous 2 dormeuses des pinces à bijoux du... [Lire la suite]
Posté par munuputum à 14:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 avril 2013

Le collier Easy Easy

Un petit collier tout simple mais qui fait son effet !   Pour le réaliser, rien de plus simple: des clous à enfiler sur une chaîne, un fermoir et l'affaire est dans le sac !    
Posté par munuputum à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
14 avril 2013

Le printemps est enfin revenu: It's tartelette time !

    Un tour au marché, un beau soleil, une envie... Chéri chéri n'a pas hésité. Mais chacun les siennes: crème patissière pour lui, confiture de coings pour moi. Humm, c'est bon !!!!!!!  
Posté par munuputum à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 avril 2013

Mais qu'est ce que c'est ?... Du goulasch et c'est hyper bon !

  C'est beau, hein?   Le goulasch, comme ça, ça vous dit quelque chose ? Moi pas du tout (je crois que je confondais avec le bortsch d'ailleurs) jusqu'à ce que Chéri Chéri me fasse ce merveilleux goulasch de boeuf hongrois d'après une recette de Françoise Bernard. Vu qu'il fait encore un peu moche en ce moment, je vous propose cette recette qui peut réchauffer...ces froides nuits de printemps: Pour 4 personnes 1,5kg de boeuf à braiser coupé en cubes 500g d'oignons doux 30g de beurre 125g de lard gras ... [Lire la suite]
Posté par munuputum à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 avril 2013

Pour l'anniversaire de mon frère Damien : une suspension sympa en origami !

  Prenez une grande feuille cartonnée, une règle et armez-vous de patience... Quelques plis plus tard, miracle, une jolie suspension apparait!    
Posté par munuputum à 22:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,