Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
munuputum
6 août 2013

Mon top Sorbetto à pois

sorbetto1

Je vous présente ma dernière réalisation: le fameux petit haut Sorbetto de Colette. Vous trouverez le patron et les explications ici. En plus, c'est gratuit!! Seul hic, c'est en anglais mais cela ne pose pas de difficultés majeures...sauf au moment de déterminer sa taille (il faut convertir nos bons vieux cm en pouces) mais avec un peu de patience, on y arrive.

 

sorbetto2

Je suis assez contente du résultat, même si j'ai apporté plusieurs modifications au patron de départ. Mes mesurations étant 90-75-93, j'ai choisi une taille 4 (alors que je devais prendre une taille 6 mais ça me semblait vraiment beaucoup).

J'ai dû :

  • enlever 1,5cm de chaque côté car je trouvais que c'était trop bouffant
  • rajouter une bande de 5 cm en bas du top car il me semblait trop court
  • faire des parmentures mais ça, c'est parce que je n'avais pas envie de réaliser et de poser du biais

 sorbetto3

J'aurais également voulu modifier l'encolure mais je n'ai pas eu le courage de tout démonter. Comme j'ai une petite poitrine, j'aime que mes hauts soient un peu plus décolletés...Peut-être pour la prochaine fois!

 

sorbettoBack2

C'était bien la Bretagne, snif...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité