Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
munuputum
5 janvier 2014

DIY : Donne-moi chaud !

DonneMoiChaud

 

Quoi de mieux qu'un bon vin chaud pour lutter contre le froid de l'hiver ? (La soupe ne vient qu'en numéro 2 dans mon classement, c'est bizarre...)

Face à ce constat, j'ai eu envie de mettre le vin chaud en bocal pour pouvoir offrir du réconfort aux gens que j'aime. Quand le besoin s'en fait sentir, il suffit de verser le contenu du bocal et le contenu d'une bouteille de vin dans une casserole et de faire chauffer le mélange à feu doux un quart d'heure.

 

DonneMoiChaud3

 

Dans mon bocal, j'ai mis dans cet ordre :

  • 45g de sucre muscovado, pour la couleur et pour le goût (à acheter en magasin bio)
  • 80g de sucre de canne
  • des écorces d'oranges confites réalisées maison en suivant cette recette
  • 10 grains de poivre noir
  • un clou de girofle
  • 4 graines de cardamome verte
  • un à deux batons de cannelle
  • une étoile de badiane

 

DonneMoiChaud2

 

 Pour ma part, j'ai voulu la jouer rustique avec un peu de raphia et une étiquette très soft avec le mode d'emploi. A vous de jouer ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, <br /> <br /> Pour ce bocal, quelle est la quantité de vin à rajouter ?
Répondre
Publicité
Archives
Publicité