Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
munuputum
3 mai 2014

Comment j'ai colorié mes chaussures...

Converse1

Au départ, une paire de Converse un peu pourrie et bien défraîchie.

La couleur originale ? C'était Lilas ... mais le temps et les tâches ont eu raison de leur beauté (snif).

Et comme d'habitude, je n'ai pu me résoudre à jeter, je suis trop sentimentale !! Alors, comment redonner une seconde jeunesse à mes chaussures préférées ?

teinture

 

Taadaah !!! La solution miracle, c'est ce petit sachet de teinture Dylon.

On en trouve sur Internet ou en magasin de bricolage pour 5/6€ et c'est suffisant pour teindre des Converse !

Il suffit alors de suivre le mode d'emploi.

Pour baigner mes chaussures, j'ai utilisé ce que j'avais de plus grand et qui allait sur le feu, j'ai nommé ma cocotte minute. Mes Converse étaient un peu à l'étroit et ne pouvaient pas trop bouger mais heureusement cela n'a pas entrainé de différence de coloration !

 

Converse2

Voilà le résultat ! Ça déchire, non ???

Après un rinçage et un bon décrassage du caoutchouc au tampon à récurrer, je peux dire que mes baskets sont métamorphosées !! Allez, c'est reparti pour 10 ans !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité