Hé oui, il y a un nouvel arrivé dans la famille !
Le petit Abel vient de débouler dans la vie de mon frère, de ma belle-soeur et de son grand frère Léon.
Pour lui souhaiter la bienvenue, j'ai voulu lui confectionner un cadeau de naissance lui apportant douceur et chaleur, il s'agit bien sûr...d'une sortie de bain ! Autant dire le pied s'il est comme sa tante terriblement frileux !
Voici comment j'ai procédé :
- Acheter une grande serviette. J'ai choisi le modèle Salviken d'IKEA, pas donné pour une serviette qu'on va découper mais j'aime tellement son tissage nid d'abeille.
- Acheter 4,5 m de biais. J'ai trouvé le mien au BHV.
- Tracer sur le tissu un carré de 85 cm. Pour faire de jolis arrondis aux coins, utiliser un bol ou une assiette et caler le sur chaque angle du carré avant de marquer le trait. Découper.
- Tracer un triangle rectangle isocèle de 30 cm (longueur des côtés égaux). De même, utiliser un bol ou une assiette pour dessiner un bel arrondi dans l'angle droit. Découper.
- Coudre un morceau de biais sur le plus grand côté de votre triangle.
- Positionner le triangle sur l'un des 4 coins de votre carré. Épingler puis coudre. Attention, veiller à positionner les 2 pièces de tissu côté bouclette sur côté bouclette afin d'avoir le tissage nid d'abeille sur l'extérieur de la sortie de bain.
- Coudre un biais sur l'ensemble du pourtour de votre sortie de bain.
Ça y est, c'est fini...A vous de jouer !
Pour la mise en situation, le photographe s'est un peu lâché...
et le résultat est comment dire...surprenant !