Ça fait un petit moment que ce projet me trotte dans la tête...

 

devant1

 

Je vous raconte l'histoire ! C'est l'histoire de la toute première robe que j'ai cousu et qui  avait donc une grande valeur sentimentale pour moi ! 

Quelle tristesse quand, après plusieurs années de bons et loyaux services, cette petite robe élegante, portable au quotidien comme pour les grandes occasions, a été rétrécie au lavage par mon ami, le grand méchant traitre !

La laine a complètement feutré et je ne passe même plus la tête dedans...J'étais très très triste sur le moment, non, c'est pas une blague ! Pour info, mon ami continue de sévir et la liste de mes fringues zigouillées s'allonge avec les années : un pull, un soutif, un T-shirt...

Pour conjurer le sort, j'ai fouillé dans mon stock de tissus et oh, miracle ! j'avais assez de tissu pour refaire THE robe, la même robe !!!

 

front

 

J'ai cherché dans mes archives et j'ai remis la main sur le patron, ouf ! Il provient d'un vieux ELLE, je vous mets la photo ci-dessous, je crois qu'ils ne m'en voudront pas...

 

patron

 

Par contre, j'ai apporté des modifications à la coupe : je l'ai beaucoup adaptée à ma morphologie en ajustant la robe tout le long du corps...sinon j'étais un peu noyée dedans comme je ne suis pas épaisse (comme dirait ma mère !). Du coup, j'ai ajouté une fermeture sur le côté qui permet de l'enfiler malgré la coupe près du corps.

 

devant2

 

 Je suis contente car le modèle me plait toujours autant et l'ajustement est aussi bien réussi, sinon mieux que la dernière fois !!

 

back

 

devant_veste

Avec une petite veste pour aller au boulot, c'est nickel !