Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
munuputum
18 janvier 2018

Aime comme Mini

 

Pour cette première réalisation de la Mini de Marie, j'ai choisi un tissu en laine que vous commencez à bien connaître... Je précise première réalisation car je compte bien en faire d'autres, notamment en brocard et en jersey molletonné. Bah oui, quand on aime, on ne compte pas !

 

face 0

 

Le patron est simple : 3 pièces à assembler (devant, derrière, parmenture) avec une fermeture éclair à poser. J'ai doublé la jupe pour lui donner plus de tenue. Une première pour moi et je suis contente du résultat !

 

back 0

 

 

J'ai réalisé la jupe en taille S (la plus petite proposée) pour mon 36 habituel...ça doit tailler un peu grand car j'ai dû grignoter 0,5 cm de châque cöté pour pas nager dedans.

 

face

 

Concernant la fermeture éclair, pas de souci majeur à la pose mais elle a la facheuse tendance...à s'ouvrir au fur et à mesure que je porte la jupe !! Pour éviter de me retrouver les fesses à l'air, j'ai cousu 2 agrafes en haut de la fermeture pour maintenir ses bords jointifs et ça marche super bien !

 

back

 

Conclusion : un projet simple, assez rapide et qui ne nécessite que 50 cm de tissu. La prochaine fois, je choisirai un tissu plus funky pour un style un peu moins classique mais je suis très contente du résultat de cette première version facile à porter en toute occasion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité