Hello,

aujourd'hui, je vous parle d'une lubie couture que j'ai eue en découvrant le blog couture de Petite Soeur : le perfecto de Charlotte Auzou.

Ce perfecto est à la fois sportswear de par sa matière en sweat et en même temps assez sophistiqué pour accompagner à merveille jupes et petites robes ! Bref, un vêtement hyper facile à accommoder, un véritable basique que je porte très très souvent. Il va falloir en prévoir un deuxième rapidement! 

 

perfecto_Auzou_ouvert

 

Vous l'avez compris, j'ai littéralement bloqué sur ce haut. Je me suis donc ruée chez Cultura pour acheter le livre de Charlotte Auzou Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires dont est extrait le perfecto. J'ai fait un crochet par Mondial Tissu pour acheter 1,5 m de sweat/molleton gris chiné (avec la fermeture, le budget fourniture s'est élevé à 22 €) et voilà, je pouvais entamer mon projet sur les chapeaux de roue et céder à ma pulsion créatrice !!

Et là, je me lance directement dans la découpe du tissu, en oubliant bien entendu les mises en garde de plusieurs blogueuses concernant la longueur du perfecto !!!! A quoi ça sert de se gaver de Pinterest et Instagram avant d'entamer un projet si c'est pour oublier tous les conseils et plantages des autres !!! C'est exactement au dernier coup de ciseaux que je me suis dit : "Au fait, elles n'avaient pas dit qu'il était taillé un peu court ?". Une véritable tête à claque...Alors il y a pas mal de perfectos qui sont taillés courts et c'est dans le style du vêtement mais j'aime les hauts qui arrivent au minimum en haut des hanches pour équilibrer ma silhouette. 

Je suis donc dégoutée et j'ai pas assez de tissu pour recouper les pièces concernées...je cogite, je cogite et je choisis d'ajouter une bande de 7 cm en bas de l'ouvrage à la manière des bords côtes en bas des sweats. J'ai réalisé ce bord dans le même tissu, ne sachant pas si je trouverais du bord côte dans le même coloris...et puis j'avais tellement envie de le coudre ce perfecto, ça ne pouvait pas attendre une virée au marché Saint Pierre !

 

perfecto_Auzou_entrouvert

 

Finalement, je suis très contente de cet ajout, je trouve qu'il donne encore plus de personnalité à mon perfecto ! J'avoue que ça m'a fait un peu galéré au moment de coudre la fermeture éclair mais je m'en suis sortie comme un chef ! Attention, si vous réalisez cette modification, il faut acheter une fermeture éclair plus longue de 7 cm.

 

perfecto_Auzou_fermé

 

Comme Petite Soeur, j'ai cousu une bande de propreté pour dissimuler le bord de la fermeture éclair. Plus discrète, elle s'intègre ainsi mieux au vêtement qu'il soit porté ouvert ou fermé.

Pour le prochain modèle, il y a des chances que je conserve ma modification en bas du vêtement. Je souhaiterais également rajouter un col pour me rapprocher d'un modèle plus classique de perfecto (dans ce genre-là : https://goo.gl/images/jEs3xz ). Et je me laisserais bien tenter par le perfecto Mona de Wear Lemonade qui à l'air super chouette et qui, cerise sur le gâteau, est gratuit !! Pareil, il est un peu court mais il fait vraiment pro avec son col et ses boutons pressions.

Voilà, vous savez tout de cette nouvelle aventure couturesque.

A bientôt !