Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
munuputum
15 mai 2018

T-shirt à pois à la surjeteuse

Hello,

je vous présente dans ce message mon premier ouvrage intégralement réalisé à la surjeteuse et ça change la vie : mon T-shirt à pois. ça change la vie parce que c'est un projet en jersey donc pas de tissu gondolé par la machine à coudre et pas de couture qui craque par manque d'élasticité. Cela m'a aussi permis de finir de me familiariser avec "la bête" en expérimentant plusieurs techniques et plusieurs points.

 

TshirtApois

Par exemple, j'ai fait du roulotté sur l'ourlet du bas et des manches du T-shirt. Technique pas toujours évidente, des fois ça "merdouille", ça bourre à cause de l'élasticité du tissu. Je crois qu'il existe des rubans thermocollants hydrosolubles qui peuvent aider, je testerai la prochaine fois !

 

TshirtApois3

Des pois, le soleil et la mer...

J'ai également réalisé un joli col V (copié sur l'encolure de mon T shirt Petit Bateau préféré !!) en assemblant une bande de tissu pliée en 2 à l'encolure en ayant désactivé le couteau. Je me suis notamment aidée du livre "Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse" de Sandra Guernier et Christelle Beneytout, une véritable mine d'or parce qu'il y a des choses qui ne s'improvisent pas à la surjeteuse quand on débute.

 

TshirtApois2

C'était bien les ponts de mai quand même...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité