Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
munuputum
26 avril 2013

Petit tuto : Des boucles d'oreilles printanières en origami

 

dans_asparagus

Si vous avez parcouru mon blog, vous savez déjà que j'ai 2 "fixettes" : les boucles d'oreilles et l'origami ! Alors, pourquoi ne pas marier ces 2 envies dans un seul et même projet ? Maintenant que j'y pense, ça me paraît tellement évident !


Je vous propose donc un petit tuto pour réaliser ces bo en origami au couleur du printemps.

Pour ce projet, il vous faut :

  • 2 feuilles de papier de couleur différente (ça marche aussi avec 4 ou 8 couleurs différentes)
  • 2 clous
  • 2 dormeuses
  • des pinces à bijoux
  • du vernis incolore en bombe

 

Nous allons miniaturiser l'étoile d'Enrica Dray pour pouvoir la monter en boucles d'oreilles.

 

Conseil : Commencez par réaliser une étoile dans des proportions classiques pour comprendre comment cela fonctionne. Prenez par exemple 8 carrés de 12cm de côté, ça se plie très bien.

 

1. Découpez 4 carrés de 1,5cm de côté dans la 1ère feuille de papier et 4 autres carrés de 1,5cm de côté dans la feuille de l'autre couleur.

Pliez chaque carré en suivant les photos d'Enrica Dray à l'adresse suivante :

http://www.flickr.com/photos/50612995@N02/6543158731/in/photostream/

 

2. Assemblez les 8 modules ainsi obtenus en suivant les indications d'Enrica Dray à l'adresse suivante :

http://www.flickr.com/photos/50612995@N02/6543161017/

Le dernier assemblage est le plus difficile. Aidez-vous d'une aiguille pour réaliser les dernières insertions.

 

3. Réalisez une deuxième étoile en répetant les étapes 1. et 2.

 

Ca y est, vous y êtes arrivés ? Nous allons maintenant monter ces 2 jolies étoiles en boucles d'oreilles.

 

matériel

 4. A l'aide d'une aiguille, percez une des branches de chaque étoile. Faites-y passer un clou.

boAvecClou

5. Vernissez l'ensemble (enfin le clou ça ne sert à rien!) et laissez sécher en faisant preuve d'inventivité...

séchage

 

Le vernis apporte de la brillance et de la rigidité au papier. Répeter l'opération selon l'effet désiré.

 

6. A l'aide d'une pince, formez une boucle avec la tige de chaque clou. Ces nouvelles boucles doivent être dans un plan perpendiculaire aux boucles existantes. Puis montez sur les dormeuses.

 

dans_asparagus2Youpi ! Youpi ! C'est fini et réussi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vraiment très joli et original, j'adore. Merci pour l'idée. Je vais essayer et j'espère être aussi douée que toi ;)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité