Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
munuputum
31 octobre 2013

Le dessert aux 1000 calories : le Banoffee !!

Pour affronter les premiers froids de l'automne, rien de tel qu'un banoffee ! L'ingestion de ce gâteau vous permettrait presque de passer l'hiver...

banoffee0

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, une petite présentation s'impose: le banoffee est une pâtisserie anglaise à base de banane, crème et caramel(en fait plus souvent du lait concentré sucré cuit), préparation déposée sur une base de crumble de biscuits secs. Rien que ça ! Le nom de ce dessert provient de la combinaison des mots banana et toffee (caramel).

L'envie de réaliser cette bombe calorique m'est venue en flanant sur le site d'Hellyane. En plus de proposer une recette, elle m'a donné la bonne idée de le réaliser avec des pommes pour Chéri Chéri qui n'aime pas la banane (qu'il est pénible celui-là !!!).

Je n'avais ni confiture de lait ni lait concentré à cuire alors Chéri Chéri (hé oui, encore lui) a réalisé un magnifique caramel au beurre salé en partant d'un caramel à sec (il est merveilleux quand il le veut!).

Pour les biscuits, j'ai choisi des petits LU saveur Spéculoos (moi non plus, je ne connaissais pas...). Comme je suis un peu dingo, j'ai rajouté quelques calories en décorant l'ensemble avec ... du chocolat.

banoffee1

Avec ou sans choco ...

 Petit conseil tout de même : faire un repas léger avant d'attaquer la bête!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou la prochaine fois fait la base aux spéculos houf ça déchire trop bon biz héllyane
Répondre
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/11/15/28417673.html je t'ai mis à l'honneur biz héllyane
Répondre
R
je n'ai qu'un mot a dire bravo une petite merveille félicitation ça fait plaisir en plus c'est super bon bisous héllyane
Répondre
Publicité
Archives
Publicité